Actualité

Les élèves de Bac pro SAPAT en visite à l'ESAT de Bain de Bretagne
Les élèves de la filière "SAPAT" ont eu la chance de découvrir l'ESAT de Bain de Bretagne où ils ont passé une journée.

Les élèves de terminale BAC PRO «SAPAT» ont été accueillis à l’Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) de Bain de Bretagne mercredi 4 mai. Toute la journée, ils on pu découvrir l'univers de cette organisation et visiter les différents ateliers. L'ESAT  de Bain de Bretagne accueille 148 travailleurs en situation de handicap, elle dispose d'un atelier de torréfaction de café où travaillent notamment ces personnes qui ont chacun un projet professionnel adapté à leurs capacités.

A travers cette visite, les jeunes ont pu découvrir le commerce bio-équitable et le label "Max Havelar".


Dans un deuxième temps, ils ont été accueillis par Pascal CHESNAIS, Directeur qui leur a présenté la structure et expliqué le rôle de chacun des 96 professionnels dans l’accompagnement des usagers. L’ESAT de Bain de Bretagne dispose également d’un foyer d’hébergement ainsi que d’un foyer de vie que les élèves ont pu visiter. Les élèves ont également pu découvrir le restaurant et apprécier la qualité des repas proposés.



Cette sortie découverte était très intéressante dans le cadre de leur formation, la MFR sensibilise ses apprenants au handicap car cette thématique fait partie intégrante de la formation BAC PRO «services aux personnes et aux territoires».


Nous remercions très chaleureusement l’équipe pluridisciplinaire pour la qualité de l’accueil qui nous a été réservée.